LE PROCESS DE DÉMISSION : UN CHALLENGE DE SOI À SOI

LE PROCESS DE DÉMISSION : UN CHALLENGE DE SOI À SOI

Dans un des derniers article, je t’expliquais que dans mon expérience, toucher le fond était la meilleure chose qui puisse t’arriver (clique ici pour lire l’article)  

Aujourd’hui, je voudrais te parler du process de démission, qui je le sais parlera à beaucoup d’entre vous.

En février 2016, j’ai osé franchir le pas de la démission de la police nationale. 
Je revois mon père, j’étais chez lui le jour où j’ai enfin imprimé le précieux pass vers ma liberté. 
Je le savais partagé, entre la peur quant à ma suite et la volonté de m’apporter tout son soutien. 
Il m’a mis la main sur l’épaule et m’a dit : ” Si c’est ce que tu veux vraiment, aller c’est bien”

Même sans ça, j’étais prête, j’en avais fait le chemin intérieur. 

Fin 2016, ma démission était enfin validée par les services administratifs après des mois d’attente. 
J’avais rédigé et envoyé mon rapport plusieurs mois plus tôt. Et il m’a fallu faire tout un chemin intérieur  pour oser franchir le pas, parce oui ce n’est pas facile de tout envoyer bouler, de renoncer à la sécurité qu’offre le service public. 

La première chose importante que tu dois savoir, c’est que cela prend un temps certain.
Pour ma part entre le moment où j’ai su que je ne voulais plus faire ce job (juin 2013) et le moment où j’ai réellement rédigé et posé ma démission (février 2016), il s’est passé du temps.
Presque 3 ans. J’ai profité de ce temps là pour travailler sur moi, créer le groupe (octobre 2015) et commencer à créer ma future entreprise dans le bien-être (mai 2017) 


Et ce temps a été nécessaire à mon cheminement intérieur, 
Parce qu’entre ce que tu veux vraiment et ta capacité à le poser dans ta réalité, c’est toujours en toi qu’il faut d’abord créer le chemin. Et comme tout chemin, la durée du voyage est personnelle. 

S’élever au dessus du regard des autres, des amis, de l’entourage, de la famille. 
Faire sauter nos croyances limitantes (et celles de nos parents qui souhaitaient pour nous la sécurité et la stabilité) pour écouter cette guidance intérieure qui ne sonne juste que pour soi. 
Avoir peur. Ne pas savoir quoi faire après. Douter de soi et de ses choix. 
Être sur.e, puis revenir en arrière maintenu par la sécurité et la peur du manque. 

C’est en ça que démissionner est un challenge personnel.  
Car c’est de nous écouter qu’il s’agit au fond. 
Et le temps du chemin va dépendre des croyances, des résistances intérieures et donc des peurs qui te limitent consciemment ou inconsciemment. Mais aussi de m’emprise que les autres ont sur toi. 

Oui, il en faut du courage pour aller parfois envers et contre tous.
Il faudra passer au dessus du jugement des autres, oser briser la fidélité familiale en leur disant “c’est ma vie et je la vivrais comme je l’entends. “ 
Il s’agit en quelque sorte, de quitter le sytème pour créer le sien.
C’est de nos propres chaînes qu’il est question de briser. 

SEULEMENT VOILÀ, QUAND TU ES PRÊT À T’ÉCOUTER, C’EST TOUT L’UNIVERS QUI CONSPIRE EN TA FAVEUR. 

Personnellement, j’ai trouvé un emploi alimentaire (je te raconterais bientôt comment), au travers duquel j’ai trouvé le courage d’acter ma décision de changement. Je devenais livreuse de repas à domicile le matin et j’avais les après-midi pour développer ma future entreprise. Et le plus fou, c’est qu’ à cette période, je cumulais deux salaires, car l’administration a mis des mois à valider ma démission. 

Bien sûr, il y a des matins où le mental me malmenait, je me demandais ce que je foutais là etc. mais tout à été vraiment nécessaire et chaque expérience est un pont qui nous permet d’atteindre la prochaine destination, je t’explique pourquoi : 

C’EST DANS CETTE ENTREPRISE QUE J’AI RENCONTRÉ LA PERSONNE QUI AVAIT ME POUSSER HORS DE MA ZONE DE CONFORT EN ME DEMANDANT D’ORGANISER MA PREMIÈRE  CONFÉRENCE SUR LA LOI D’ATTRACTION !

Comme quoi, le plan de l’univers est vraiment parfait :  travailler dans cette entreprise était pour moi temporaire (car cela n’a duré que quelques mois) mais cela m’a surtout permis de me lancer à fond dans ce à quoi j’aspirais !

Vivre cette première conférence a été pour moi la révélation qui a ancré la certitude que transmettre faisait vibrer mon âme. 

Si aujourd’hui, tu te sens touché.e par mon histoire, parce que peut-être elle vient faire écho dans ce que tu vis, sache que tu es déjà sur le bon chemin et que ce n’est pas parce que tu n’as pas encore acté tes  volontés de changement, que cela ne se fera pas. 

Prend ce temps comme un allié, pour te permettre de préparer ta sortie et de savoir quel est le chemin que tu emprunteras ensuite. Et tu verras ensuite, que l’univers conspirera aussi en ta faveur. 

Et peut être, que tu avais aussi juste besoin de lire ceci : OUI, TOUT EST POSSIBLE, SI TU Y CROIS ! 

As-tu déjà tout quitté dans le travail ou dans ta vie ? 







Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.