PRATIQUE DU HO’OPONOPONO : LA RESPIRATION HA

PRATIQUE DU HO’OPONOPONO : LA RESPIRATION HA

Ces derniers jours, un post est remonté dans le groupe, me rappelant alors que je n’ai pas encore partagé cet outil avec toi. Aujourd’hui, je te propose donc une autre façon d’enclencher le processus de guérison du Ho’oponopono avec la respiration HA. 

La respiration HA est un des outils de la boîte Ho’oponopono pour activer le nettoyage des mémoires bloquantes en nous. 

C’est une respiration consciente qui va travailler en deux temps :

  • dans un premier temps, elle nous connecte à notre être supérieur, notre Moi supérieur ( la partie de nous qui sait vraiment ce qui est bon pour nous)
  • dans un second temps elle permet d’amorcer le nettoyage des mémoires en nous

La respiration HA en pratique : 

En position assis ou debout, les pieds bien à plat sur le sol et le dos droit
On peut fermer les yeux ou le faire face à un miroir.

Personnellement j’aime pratiquer cette respiration les yeux fermés, puis répéter 4 fois la prière de Morrnah qui joue pour moi, un rôle d’ouverture envers l’univers, une sorte de rituel d’alignement 🙌

1) Inspire lentement et profondément par le nez (en comptant mentalement jusqu’à 7)
2) Bloque ta respiration (compte mentalement jusqu’à 7 )
3) Expirez par la bouche, lentement et profondément ( en comptant mentalement jusqu’à 7)
4) Bloque à nouveau ta respiration (compte jusqu’à7)
5) répète l’ensemble des étapes 9 fois

Bien sûr, il se peut qu’au départ tu aies du mal à aller jusqu’à 7. Fais simplement de ton mieux et avec un peu de pratique ce sera de plus en plus facile pour toi d’y arriver !

Je te conseille d’intègrer cette respiration dans ton quotidien pour en mesurer ses bienfaits. C’est vraiment la régularité dans le travail sur soi qui t’apportera de vrais résultats.

Utilisée au quotidien (pendant 21 jours), elle a déjà prouvé son efficacité pour les graves dépressions, les addictions et dépendances de toutes sortes.   Dans l’expérience que j’en ai faite, elle apaise le système nerveux et tous les systèmes du corps (plus facile pour méditer^^) . Elle m’a apporté un calme intérieur et une plus grande paix. Elle recentre dans l’instant permettant de dépasser les états de déprime passagère.

Le petit plus : tu peux aussi réaliser l’exercice en joignant le pouce et l’index de chaque main pour faire le signe de l’infini. Cela amplifiera la puissance de l’exercice en te connectant à l’univers et au Tout.

Je le répète souvent mais au delà de la simple répétition des 4 phrases, qui bien sûr fonctionne à merveille ( et dans mon expérience, peu importe l’ordre dont on les récite) les outils de nettoyages sont vraiment très puissants et vont aller nettoyer les mémoires à leur origine. 

La respiration HA est un moyen de pratiquer le Ho’oponopono en conscience. Cela va mettre de la distance avec les expériences que tu vis pour faire les compréhensions nécessaires en te plaçant plus dans un rôle d’observateur de tes difficultés et de tes émotions.

Sais-tu que le Ho’oponopono nous ramène toujours au fait que l’autre est un instrument de la vie qui nous permet de prendre conscience de nos programmations limitantes ? 

Le Ho’oponopono nous enseigne que l’autre est un miroir qui porte souvent les mêmes virus (mémoires erronées, croyances, blessures) que nous. Ainsi, nous pouvons les reconnaître et les conscientiser (premières étapes de la libération). 

Aussi, il est important d’avoir l’esprit qu’on utilise Ho’oponopono pour nettoyer les mémoires qui sont en nous et qui créent une réalité erronée  : On ne le fait pas pour changer l’autre, car on ne peut changer ce qui est en nous.  

C’est toujours en nettoyant les mémoires en nous, que nous parviendrons à transformer notre monde extérieur : c’est quand nous serons enfin en paix avec nous-même que nous serons en paix avec les autres. 

Récemment, je suis tombée sur cette citation qui m’a beaucoup parlé : “Si tu veux régler tous tes problèmes avec les autres, tu dois d’abord régler tous tes problèmes avec toi-même.” Louis-Marie Boucher 

Je te laisse méditer là-dessus et je te dis à très vite ! 

 
 
 

         


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://www.flore-power.fr
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur : Flore Power

    





5 thoughts on “PRATIQUE DU HO’OPONOPONO : LA RESPIRATION HA”

  • Bonjour et merci pour vos articles très intéressants …. Je suis en train de développer mes dons de clairvoyance et clairaudience, bloqués depuis l’âge de 19 ans suite à une séance de spiritisme où, sans le vouloir, j’ai appellé un homme du moyen-âge ! Possession qui a duré 29 ans …. J’ai été libérée par hasard suite à une une séance d’écriture automatique faite avec mon amie médium … Je voulais parler avec ma maman décédée …. Il m’en a empêchée et c’est montré ! Mon amie l’a vu et à dit que c’était quelqu’un d’extrêmemement mauvais ! Elle l’a fait monter ! Depuis ma libération c’est le bonheur ! Taux vibratoire 300000 ! J’aimerais faire partie de votre blog et vous en remercie d’avance 😉
    Bien à vous.

    Isabelle

    • Bonsoir Isabelle, vous pouvez vous inscrire au blog à partir de la page d accueil, ainsi vous serez tenue informée de toutes les nouveautés !

  • J’avance bien et j’apprécie particulièrement la respiration ha qui me permet de bien m’endormir et de mieux dormir
    Je suis plus sereine
    Merci

    • Bonsoir Corinne !
      J’en suis tout à fait heureuse,
      N’hésitez pas à pratiquer à l’EFT qui agit aussi une meilleure qualité de sommeil en libérant nos émotions !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.