07/02/2023

ON NE PEUT SAUVER QUE SOI

Cet article est pour toutes les personnes qui attendent qu’une autre viennent changer leur vie, 
pour celles et ceux qui cherchent encore à sauver les autres, et enfin pour celles et ceux qui voudraient que leur entourage s’y mette, parce que « ça m’a fait tellement de bien »… 

J’espère, au travers de ces lignes, te faire gagner du temps et de l’énergie. 
Il faut que tu saches que la seule personne que tu pourras sauver, c’est toi-même.
Enfin, si tu le veux vraiment et que tu te bouges le popotin pour que les choses soient différentes. 

Parce qu’on ne peut sauver personne. Encore moins ceux qui n’ont pas envie d’être sauvé. 
Mon constat depuis 8 ans maintenant que j’ai ce rôle d’accompagnant, est que véritablement – Tout le monde ne souhaite pas être sauvé –

Beaucoup se confortent avec et dans leur problèmes. Certains se nourrissent inévitablement du malheur des autres. Certains se cachent d’eux-même derrière la critique des autres, car critiquer l’autre empêche toujours de se regarder en face. Pourtant, à mon sens, on ne peut reconnaitre chez l’autre, que ce qu’on connait bien.   

Beaucoup veulent que ça change, mais autant ne sont pas prêts à faire l’effort nécessaire pour changer les choses.  Parce que changer les choses, c’est accepter de regarder en soi avec honnêteté. 

Dès que tu souhaites que l’autre change, tu es en sortie de route sur ton propre chemin. 

Tout le monde n’est pas prêt à remettre en question ses croyances, ses idéaux, ses convictions, 
Tout le monde n’est pas prêt à abandonner cette histoire qu’il se raconte.  
Tout le monde n’est pas prêt à regarder, accueillir et soigner ses blessures. 

Ce que tu dois savoir, c’est que nos blessures non-guéries nous dirigent.
Nos programmations mentales créent notre réalité. Et si tu ne connais pas encore l’importance de la programmation mentale dans la réalisation de tes objectifs : je te renvoie à cet article 

Comment veux-tu gravir la montagne si ton sac est rempli de cailloux bien trop lourds à porter ou bien que tu te mets à porter le sac à dos des autres ? 

Pour transformer les choses, il s’agit d’aller véritablement rencontrer nos ombres, afin de mettre dans nos zones les plus sombres de la lumière.  Sinon, on sera forcé de répéter la boucle inlassablement jusqu’à que nous acceptions enfin de changer des choses en nous.  

L’univers nous envoie de manière cyclique et répétitive des expériences, qui vont venir révéler des émotions pour nous permettre de les libérer en les ressentant au travers du corps.

Ces émotions qui se répètent sont la conséquence de notre programmation mentale, du logiciel interne qui nous dirige et qui s’est façonné de 0 à 7 ans en fonction de ce que nous avons vécu avec ceux qui nous entouraient. 

Si à ce jour, après tant de travail sur toi, tu n’obtiens pas de résultats significatifs, alors il serait peut-être temps de changer ta manière de faire.  

À mon sens, il ne suffit pas d’être positif à tout prix, c’est un travail sur plusieurs plans : mental – émotionnel – énergétique qui te permettra de t’élever au prochain pallier. 
Se sauver, c’est accepter de sortir de la victimisation de notre propre histoire. 
Se sauver, c’est cesser de blâmer la vie et les autres pour ce que l’on vit.
Se sauver, c’est mettre son énergie et son pouvoir sur ce que l’on peut contrôler. 
C’est prendre la responsabilité de sa vie, et conscience que personne ne peut faire le travail à ta place. 

Et c’est possible, si tu as décidé de te sauver toi-même. 
Au début de ce travail sur moi il y a 8 ans, j’ai entendu cette phrase lors d’une interview de Franck Lopvet qui disait  » ce qu’il faut savoir, c’est si tu veux vivre ou mourir ? »
Moi qui avait eu plusieurs passages d’idées noires, cela m’a fait l’effet d’un électrochoc.
Je voulais vivre, c’était évident. Et de surcroît, vivre une belle vie.  
Et c’est en ce sens que je me suis engagée sur moi-même. Je ne dis pas que cela a été facile, mais quand je vois le chemin que j’ai parcouru, d’où je pars et où j’en suis, ça en valait mille fois la peine. 

Et toi, où en es-tu aujourd’hui avec toi-même ? 
As-tu décidé de te sauver ?
Cherches-tu encore à sauver les autres ? 
Attends-tu que quelqu’un le fasse à ta place ? 

Je serais heureuse de lire tes réponses en commentaire ! 

A très vite, Flore