❼ 🅐🅝🅢 🅢🅐🅝🅢 🅐🅛🅒🅞🅞🅛

❼ 🅐🅝🅢 🅢🅐🅝🅢 🅐🅛🅒🅞🅞🅛

❼ 🅐🅝🅢 🅢🅐🅝🅢 🅐🅛🅒🅞🅞🅛

Voilà 7 ans, que je ne bois plus du tout d’alcool.

En écrivant ces lignes, jamais je n’aurais pensé mettre un terme un jour, à ce qui semblait mettre le plus de piment dans ma vie.

Pendant 17 ans, j’ai eu comme beaucoup, l’alcool dans la fête.
Je ne sortais pas sans boire et d’un autre côté j’étais tout le temps de sortie.

Tout était prétexte pour faire la fête et boire. Le problème c’était qu’un verre ne suffisait jamais.
Le premier verre ouvrait en moi, le bal de ma souffrance, celle que, par tous les moyens je cherchais à camoufler.

Par manque de confiance, par manque de stature, j’en buvais un autre, puis un autre, le plus souvent jusqu’à me rendre malade.

Dans ces moments là, je perdais ma dignité, par des attitudes et des comportements désabusés.
Le lendemain, j’avais souvent honte. Parfois c’etait rigolo, et bien sûr avec le recul il y a tant de fois où ça ne l’était pas.

Chaque soirée de picole ne faisait qu’alimenter et nourrir le désamour pour moi-même.

Cette photo, c’est le 14/09/14, le jour de mes 30 ans.

Quelques mois après, j’ai eu la chance d’être éclairée par l’invisible et de vivre une vraie ouverture de conscience quant à l’alcool, venant mettre un terme à des années de picole.

Je n’y suis jamais revenue.
Je n’en ai plus jamais eu l’envie.
Ça s’est tout simplement effacé de ma vie.

Synchro avec cet ouverture de conscience, il y a à cette époque les prémices d’un travail sur moi, non engagé, pas profond, pas soutenu, mais qui toutefois contribué à cet eveil.
 
A peine quelques jours après, j’ai fais la rencontre de celui qui deviendra le père de mon fils, qui sortait d’une relation avec une personne alcoolique.
 
En janvier 2015, je démarrais en tête à tête avec moi-même, le travail de développement personnel qui allait changer ma vie.
 
Tout cela m’a appris que quand notre énergie n’est pas dépensée à nous remettre de nos excès alors, l’énergie peut remonter dans la conscience pour nous ouvrir à un plus grand éveil.
 
Aujourd’hui, je remercie cette période de ma vie où j’étais en souffrance et en désamour pour moi-même, par dessus-tout incapable de me regarder en face.
 
Aujourd’hui, je mesure le chemin parcourru dans la compassion et l’amour de moi-même et j’en suis fière.
 
J’en profite pour lève mon verre de jus de fruits en trinquant avec toutes celles et ceux qui un jour auront croisé ma route sur celles embrumées du vin ou du rhum 🥂
 
Sachez, que je me suis pardonnée <3


1 thought on “❼ 🅐🅝🅢 🅢🅐🅝🅢 🅐🅛🅒🅞🅞🅛”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.